Fév. 2013 : Voyage à Berlin

Les classes de Terminale LV1 (Abibac, Euro ...) vont découvrir la capitale allemande en février 2013.
Ci-joint le programme détaillé du voyage !

Du 17 au 22 février 2013 36 élèves des classes Terminales LV1, Abibac, Euro ... auront l'occasion de découvrir la capitale allemande, Berlin.

Centre politique et culturel de l'Allemagne, la visite de cette ville complétera les acquis des élèves en matière de `pouvoir`, de `mythe`, d’`interculturalité` et montrera `l'idée du progrès` en direct !

Au programme : une collection d'antiquités au Musée du Pergame, le Mémorial et le Musée du Mur qui a coupé le monde en deux il y a deux décennies, la visite du Reichstag, lieu de pouvoir, du musée juif, de l'art moderne à la nouvelle Galerie Nationale, de la musique à la Philharmonie, le mémorial de Hohenschönhausen, prison de la Stasi, et le musée du film qui honore plus particulièrement le mythe de Marlène Dietrich. Et pour compléter le tout : l'histoire de la ville de Berlin.

Un programme riche et exhaustif dans tous les domaines, avec bien naturellement un peu de temps libre pour les élèves, notamment au Potsdamer Platz (Sony Center, Debis City) ...

Voyage en bus. Hébergement en auberge de jeunesse.

Pour plus d'information, téléchargez le document ci-joint.

Et voici le voyage terminé, les élèves sont revenus avec plein de souvenirs inoubliables ! Les photos en témoignent ! (Je crois qu'il a fait très, très froid...)