Section euro allemand

Vous pouvez vous inscrire en section européenne allemand dès que vous avez une motivation pour l'allemand, peu importe si vous venez d'une LV1 ou LV2, si vous avez déjà été en classe européenne ou non.
Une commission se penchera sur votre dossier. Une fois acceptés en section européenne, vous devenez automatiquement élève allemand LV1 pour vous garantir une meilleure réussite. Les cours de langue en Seconde seront donc plus soutenus qu'en LV2. Vous devriez atteindre le niveau A2/B1 en cours de Seconde.

Pour découvrir les activités de la section, sélectionnez la rubrique `Les enseignements généraux / Allemand`.

ET : venez-nous voir à la journée portes ouvertes !

• Remise des diplômes `Euro`

Lundi 25 Juin 2018 : 45 élèves hispanistes et 23 germanistes ont fêté l’aboutissement de trois années d’études européennes au lycée !
    La promotion 2018 a choisi pour parrain Bronislaw Geremek, et après le discours de notre proviseur M. Vallot, qui a rappelé le souvenir gardé de sa rencontre avec cet (...)