Scolarité et démarches administratives

Voici quelques renseignements susceptibles de vous aider dans vos démarches ainsi que le règlement intérieur du lycée.

Règlement intérieur du lycée Nikola TESLA

Bourses des lycées

La campagne de demande de bourse se fait du mois de janvier au mois d'avril ,précédent l'année de scolarisation.

Après la clôture de cette période, il est possible de s'adresser au cours du mois de septembre, au secrétariat des élèves pour faire une demande de bourse provisoire seulement si sa situation personnelle a profondément changé au cours de mois de juin, juillet ou août (chômage, décès...).

Le formulaire à remplir est disponible sur :

Vous trouverez plus d'informations sur le sujet sur cette page.

Une fois que la bourse a été attribuée, elle est valable durant toute la scolarité au lycée. Attention, si votre enfant est soumis à une réorientation ou un redoublement, une vérification de ressources sera demandée.

Si vous êtes boursier, un document est à remplir auprès du secrétariat élèves pour bénéficier d'une réduction pour la carte imagin'R (quelque soit le nombre de part, le tarif applicable est de 38 euros).

Une aide à la restauration peut-être sollicitée jusqu'au 30 septembre de chaque année en remplissant le formulaire donné par l'intendance et en fournissant votre avis d'imposition.

Pour tout autre situation, merci de vous adresser directement à l'assistante sociale qui pourra vous aider dans vos démarches.

Bourse de l'enseignement supérieur

La démarche pour demander une bourse lorsque l'on est étudiant (pour nos élèves de BTS) passe obligatoirement par le site du CROUS de Versailles.

Munissez-vous du numéro INE figurant sur votre carte d’étudiant(e), sur votre certificat de scolarité ou sur l’imprimé d’inscription au baccalauréat (pour les élèves).

Dès la fin de la saisie, un premier mail est envoyé à l’étudiant lui confirmant la saisie en ligne de son dossier puis un second avec, en pièce jointe, son dossier électronique accompagné d’une notice explicative.

Toute la procédure est dématérialisée. Vous devez imprimez votre dossier

Vous devrez impérativement renvoyer le dossier complété, dans les 10 jours suivant sa réception, après avoir :

Vérifié les informations qui ont été saisies sur internet et porté les éventuelles modifications,
 Fourni les pièces justificatives,
 Daté et signé le dossier.

La communication de la décision concernant la demande de bourse et/ou de logement se fera uniquement par mail.

A réception de cette notification, vous devez vous présentez avec celle-ci au secrétariat des élèves pour valider la mise en paiement. Attention, cette bourse est soumis à l'assiduité en cours.